LES DOUZE ZHUNG DU E-MEI
Les Douze Zhuang du E-mei, est également nommé la « Culture du Qi interne et les artères et les veines des Douze Zhuang du E-mei. Elle est l’une des meilleures formes de Qi gong thérapeutiques traditionnels en Chine. Un moine bouddhiste, dont le nom est Baiyun, dans le temple de Jindingguang dans la montagne du E-mei, la créée à la fin des années de South-Song. Et puis il est descendu d’année en année, il y a près de 800 ans jusqu’à ce jour.
Les Douze Zhuang du E-mei : ce sont les anciens qui l’ont créé selon le point de vue de Tian-Ren syncrétisme, en regardant la transformation du Ciel, de la Terre, du Vent et des Nuages sur la nature et le geste du vol des oiseaux et les animaux sauvages. Ses théories sont fondées sur la pratique de la médecine et de la santé, la transmission du Qi, les méridiens et les bases de la médecine chinoise traditionnelle. Il a également été créé selon les principes du mouvement du Qi interne, et les artères et les veines et les changements de physiologie de personnes. Elle comprend les douze Zhuang : Tianzi Zhuang, Dizi Zhuang, Zhizi Zhuang, Xinzi Zhuang, Youzi Zhuang, Hexiang Zhuang, Xuanfeng Zhuang, Nayun Zhuang, Dazizhuang, Xiaozi Zhuang, Youzi Zhuang, et Mingzi Zhuang, tout ce qui est une excellente méthode de Qi Gong thérapeutique.
Les Douze Zhuang du E-mei s’appuient sur la spécialité et les points forts du Daoyin, du Tuna, du Anqiao de la médecine traditionnelle chinoise, sur le taoïsme et sur l’excellence de la pratique bouddhiste. Il concrétise le Qigong, Wushu, la médecine traditionnelle chinoise et le bouddhisme et le taoïsme.
Le mouvement des Douze Zhuang du E-mei permet la rencontre de la forte avec douceur et du mouvement avec calme. Son geste est symétrique de gauche à droite, de haut en bas, d’avant en arrière et de l’intérieur à l’extérieur. Sa théorie est profonde, rigoureuse et interdisciplinaire, et respecte le naturel, la pratique témoigne de la pratique et ainsi de suite.
Il vous aidera à diffuser le Qi dans les méridiens et les collatéraux, et dans le sang, à édifier l’esprit et le sens, à améliorer la santé et guérir des maladies, à entretenir la santé et la mémoire. Il sera également vous aider à pratiquer l’ouverture du point Tuina, traiter et guérir les maladies, vous protéger et vous défendre du diabolisme à condition que vous appreniez la méthode d’ouverture de point de Tiangang du style E-mei, sur cette base, aussi.
Le style E-mei est l’intégrité et la spécificité à travers l’amélioration et le développement. Dans la partie sur l’entretien et le traitement de la santé, l’accent est mis particulièrement sur la pratique du Qi gong pour rectifier le recyclage du Qi et des Artères et Veines ; sur le régime alimentaire pour alimenter le Qi et le Jing et améliorer la circulation du Qi et du Sang ; sur la médecine traditionnelle chinoise pour le traitement et la guérison des maladies. Il a permis de contribuer à l’amélioration de la santé de tout le peuple chinois depuis près de 1000 ans.