Congrès Mondial de Recherche Culturelle et Scientifique sur le Qi Gong de Santé

Pour la première fois en France, le centre de culture chinoise, Les Temps du corps ainsi que la fédération internationale de Qi Gong de santé (IHQF) ont mis leurs efforts en commun pour organiser le 2ème Symposium international culturel et scientifique de Qi Gong de santé, en partenariat avec La fédération française sport pour tous, la fédération des enseignants de Qi Gong – arts énergétiques et la confédération française de médecine traditionnelle chinoise.
L’événement s’est déroulé à Paris du 22 août au 25 août 2015 et a réunit les plus grandes figures mondiales des arts internes chinois ainsi que 41 pays membres de la fédération internationale de Qi Gong. Il a tout d’abord permis une rencontre internationale et authentique entre passionnés et professionnels lors du colloque les 22 et 23 août, des conférences, des tables rondes et de courtes séances de pratique ont participé à la réussite et à la qualité des échanges.
L’ambiance était chaleureuse, les intervenants étaient de qualité et l’accueil à la hauteur des organisateurs comme madame Ke Wen.
Les objectifs du symposium étaient clairement affichés:
– Renforcer les échanges internationaux autour de la culture du Qi gong de santé et créer du lien entre les pratiquants des différents pays.
– Enrichir et approfondir les connaissances de la culture chinoise et du Qi Gong et son intégration dans le monde moderne.
– Transmettre les valeurs de nos pratiques : ouverture et accessibilité à tous, partage et amitié,
santé et épanouissement.
– Favoriser l’amitié franco-chinoise sur le plan international.
Autant dire que le challenge a été relevé avec succès.
Ainsi le docteur Zhang Ming Liang, Jery Alan Johnson, Yu Dinghai ou Ke Wen nous ont dévoilé une vision authentique sur le thème « Le Qi Gong de santé, une philosophie et une science de la vie ».
Etant donnée qu’une image vaut mieux que des mots, voici ce que nous avons capturé pendant ce formidable événement.
Merci à tatanka-dsgn.com pour ses photos.
0 commentaire