Zhang Guang De

ZhungGuangDe

Créateur du Dao Yin Yang Cheng Gong

 

Maître de Qi Gong sur le plan international,  il représente son école de Qi Gong  le « Dao Yin Yang Cheng Gong »  dans plus de 70 pays et sa méthode est pratiquée par plus de 5 millions de personnes. En France il a été présent au centre «  Les Temps du Corps » à Paris pendant plus de 10 ans pour développer son enseignement  auprès de Ke Wen, seule représentante du Dao Yin Yang Sheng Gong en France. Le Dao Yin Yang Sheng Gong est  pratiquée aujourd’hui en France dans de nombreuses associations et notamment  le Qi Gong pour préserver la santé du nom de « Dao Yin Bao Jian Gong », une méthode connue par de nombreux pratiquants de Qi Gong en France

Mr Zhang Guang De du nom de « Feiyu « et du nom d’usage de  « Heling Yanren », est née en mars 1932 à Tangshan dans la province de Hebei en Chine. Il a été  un des cents premiers maîtres de la 8e génération de chinois depuis la création de l’école Wushu.
On lui a remis le diplôme de 3e cycle dans le domaine du Wushu et  on lui attribué un poste  exceptionnel de professeur dans cette discipline à l’Université des Sport de  Pékin. On  lui a aussi confié de grandes responsabilités dans de nombreux domaines :

  • Fondateur et Directeur du centre de Dao Yin Yang Sheng Gong  à la grande Université d’Education Physique de Pékin.
  • Président du centre Dao Yin Yang Sheng Gong et  du comité des associations chinoises de recherche pour l’enseignement supérieur.
  • Président  du groupe de recherche du Dao Yin Yang sheng Gong et Consultant sur le Qi Gong et la santé, au centre administratif général d’état spécialisé dans le sport.

En associant la philosophie du Yijing ( I-Ching), la théorie de médecine chinoise du Zangfu Jingluo, la théorie des 5 éléments, Mr Zang Guang De a développé un système moderne, le Dao Yin Yang Sheng Gong pour améliorer la santé des pratiquants et faire de la prévention sur certaines maladies chroniques auprès de  la population chinoise. En 1985 l’Etat chinois a reconnu cette méthode de Qi Gong de santé remarquable et l’a intégrée  dans un programme d’éducation physique officiel.
Mr Zhang Guang De est un pionnier de la recherche moderne en Qi Gong et l’Etat chinois  a reconnu l’importance et la valeur de ses résultats en lui attribuant  de  grandes responsabilités au sein de l’enseignement supérieur.
En plus de ses activités d’enseignant et de chercheur, M. Zhang Guang De voyage dans le monde entier pour faire connaître la théorie du Yangsheng chinois (nourrir le vivre). Chaleureusement  accueilli  dans les différents pays du monde où il se rend, il contribue  aux échanges interculturelles entre la Chine et l’Occident.

Galerie Images

Informations Pratiques

Représentant : Les Temps du Corps

Dao Yin Yang Sheng Gong
10, rue de l’Echiquier 75010 Paris
Téléphone : 01.48.01.68.28
Fax : 01.48.01.08.78

Login

Bienvenue ! Connectez vous à votre compte

Se souvenir de moi Mot de passe perdu ?

Je n'ai pas de compte. S'enregistrer

Lost Password

Register