Ke Wen, pionnière du Qi Gong en France
D’origine chinoise, diplômée de lettres françaises, formée à la médecine traditionnelle chinoise, initiée à la culture du Yang Cheng, elle a créé le centre de culture chinoise « Les Temps du Corps » à Paris. Depuis 1992 elle est formatrice et conférencière en Chine et en France.
Responsable pédagogique du centre, elle développe le Qi Gong , le Tai Chi Chuan, la Qidanse , la méditation par la formation de nombreux enseignants, l’organisation de stages et de voyages en Chine. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages qui communiquent son savoir exceptionnel, sa passion pour ces arts internes comme « Entrez dans la pratique du Qi Gong » et plus récemment « La voie du calme » proposés par Tao Diffusion.
Ke Wen a su par ses compétences, son expérience, sa grande ouverture, transmettre une culture vivante, héritée de la tradition, mais accessible aux occidentaux. En contact permanent avec de grands maîtres, elle a permis de construire un pont entre l’orient et l’Occident sur des besoins, des valeurs communes et le partage des richesses des deux cultures.
Elle représente en France de grandes écoles comme:
• le Centre National de Qi Gong de Beidaihe
• la Faculté des Sports de Pékin
• l’Ecole taoïste de Hui Chun Gong
• l’Ecole des arts martiaux internes au Mont Wudang
• l’Ecole des Arts Martiaux Qingcheng de la province du Sichuan
• le Monastère de Shaolin.
Ke Wen, ambassadrice de la culture chinoise dans beaucoup de pays, a été nommée Vice Présidente de la Fédération Internationale de Qi Gong de santé en Chine. Elle a une pédagogie personnelle qui nous entraîne dans la découverte vivifiante de cet art. Dynamique, conviviale, simple, elle communique son enthousiasme et sa joie de vivre.
Son enseignement est rigoureux, exigeant , mais aussi rassurant, généreux, favorisant la confiance des pratiquants. Avec beaucoup de sensibilité et de poésie, elle sait partager son goût pour la nature et les arts. A l’écoute, intuitive, elle communique son enthousiasme, tisse des liens, favorise des échanges authentiques en toute simplicité.
Son énergie créatrice la pousse toujours de l’avant pour de nouvelles découvertes, de nouveaux projets, de nouvelles rencontres. En France elle entretient notamment des liens avec les professeurs expérimentés de certaines associations qui la représentent dans la conduite de leur enseignement.
Visionnaire elle poursuit sa quête, entraînant dans son sillage ceux qui croient à l’art du mieux vivre, à l’homme pacifié, à la beauté.